Connect with us
Loisirs

Meilleure période pour voyager en Inde et les meilleures randonnées à faire

L’Inde est immense de par sa superficie, extrêmement diversifié de par sa nature et ses paysages et sites incontournables, attachant par la chaleur de ses habitants de différentes ethnies. Chaque région du sous-continent est riche en culture, en art culinaire, en histoire…tout un patrimoine à découvrir qu’il n’est pas possible de couvrir en un seul voyage.

La meilleure période de l’année pour un voyage en Inde

L’hiver s’installera bientôt en Inde, la période entre novembre et mars est la période idéale pour un voyage en Inde si on veut profiter des plaisirs des randonnées et treks en pleine nature. L’hiver est doux dans presque toutes les régions de l’Inde, mais pas pour l’Himalaya et ses alentours qu’il pour lesquels il vaut mieux organiser un voyage itinérant avec Terdav entre la période mai-octobre.

A découvrir également : Secrets révélés : la recette des nuggets de poulet McDonald's chez soi

Pendant l’été, la chaleur peut atteindre des sommets dans la plupart des régions de l’Inde tandis que pendant la saison des moussons, ce sont les grosses pluies qui empêchent le plaisir des randonnées. Pour en profiter au maximum lors d’un voyage organisé en Inde, il faut trouver sur son agenda quelques jours de libre entre le mois de septembre et le mois de mars.

Voyage en Inde : les merveilles du nord de l’Inde

Le Taj Mahal sonne comme le monument le plus important et celui qu’on rattache le plus à l’Inde. C’est dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, à Agra, qu’on peut admirer ce site incontournable classé patrimoine mondial de l’Unesco. Le nord de l’Inde, dans les États du Rajasthan et du Madhya Pradesh, proposent aussi de nombreuses cités merveilleuses qu’il ne faut pas rater.

A lire aussi : De la Canebière aux plages : la fête foraine à Marseille en été

Jaipur, la ville rose de Rajasthan, promet une immersion dans un monde d’une richesse culturelle incomparable. Jaipur se visite tant pour ses palais majestueux roses que pour ses forts et ses marchés animés. A Jodhpur, une visite du City Palace s’impose, qu’on peut enchaîner avec une promenade en bateau sur le lac Pichola et une visite du temple Jagdish.

Un voyage en Inde pour des randonnées inoubliables

Les palais des Maharajas, les forts, les ruelles et les marchés ainsi que les traditions préservées par les peuples de l’Inde sont autant de motifs pour voyager dans ce pays fascinant qu’est l’Inde. Avec sa faune et flore diversifiées, l’Inde offre aussi les meilleurs sites pour les randonnées. Au Rajasthan, en Inde, on a la possibilité de randonner dans le parc national de Ranthambore.

Les sentiers du parc national mènent à la rencontre des tigres des hautes herbes et de la forêt. On peut aussi profiter du voyage pour découvrir la facette rurale de l’Inde dans des villes comme Bijaipur et Pushkar. Un voyage en Inde au Petit Tibet promet aussi de fascinantes découvertes et des sites uniques au monde comme les lacs de Tso moriri et Tso Kar.

Les sites les plus spectaculaires de l’Inde en randonnée

Les circuits de randonnées du Petit Tibet sont très facilement accessibles pour les randonneurs de tout niveau. Les randonneurs de niveau intermédiaire pourront apprécier dans le cadre d’un trek de 12 jours avec Terdav, les paysages de la région sauvage du Zanskar, le lac blanc Tso Kar ou encore l’ascension du Surichan.

Un voyage en Inde vous donne aussi l’occasion de faire une randonnée dans l’Inde himalayenne où les vues sur la plus haute chaîne de montagnes du monde rivalisent de beauté avec celles du Népal. De nombreux circuits de trek sont accessibles dans la région de Ladakh, dans la vallée de Markha ou les montagnes du Changtang.

Tendance